Voici les bijoux Van Cleef & Arpels que les athlètes d’élite s’offrent.

Le design classique des années 60 est devenu particulièrement populaire auprès des sportifs.

Cet article a été traduit par IA. Pour lire la version originale en anglais, cliquez ici.

Miguel Rojas porte des bijoux Van Cleef & Arpels
Miguel Rojas, joueur des Dodgers de Los Angeles, portait un collier Alhambra de Van Cleef & Arpels en onyx et une boucle d’oreille Sweet Butterflies lors du match contre les Yankees de New York, le 1er juin 2025. Photo par Robert Gauthier/Los Angeles Times via Getty Images

Il n’est pas nouveau que les athlètes aiment afficher leur style personnel par le biais de bijoux, que ce soit en compétition ou en dehors (après tout, c’est ainsi que le bracelet de tennis a été baptisé). Toutefois, il est remarquable que les concurrents de tous les sports gravitent autour des mêmes pièces. C’est ce que nous avons remarqué dernièrement avec les bijoux Alhambra de Van Cleef & Arpels. Ce style emblématique, longtemps plébiscité par les athlètes féminines, est devenu tout aussi populaire auprès de leurs homologues masculins.

Utilisé dans les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles et les bagues, le motif du trèfle à quatre feuilles existe depuis 1968. Mais il semble que nous soyons actuellement à un point d’inflexion pour ce qui est de sa mise à la mode parmi les compétiteurs d’élite. Si un athlète se distingue par son attachement au style VC&A, c’est bien Miguel Rojas, joueur des Dodgers de Los Angeles, qui a porté un collier Alhambra en onyx sur le terrain lors de la série Yankees-Dodgers ce mois-ci. Sur Instagram, le shortstop a posté une photo après l’autre de lui arborant la pièce bleue des Dodgers. Un autre joueur de baseball, Max Clark, a été aperçu avec quelques bracelets de l’Alhambra, bien qu’il n’ait pas eu l’audace de les porter sur le terrain, du moins d’après ce que nous avons vu.

LeBron James a porté non pas un mais trois bracelets Alhambra sur une photo postée sur Instagram en compagnie de Lewis Hamilton, un autre athlète qui donne le ton. Lors des Jeux olympiques de Paris l’été dernier, l’escrimeur Edgar Cheung Ka-long, médaillé d’or, a associé un bracelet Cartier Love à un bracelet Alhambra en cornaline rouge, a rapportéTatler Asia. La tendance s’est étendue au monde du sport, le populaire instructeur de Peloton Alex Toussaint ayant suivi l’exemple de LeBron en portant quelques bracelets pendant ses cours. Bien que nous ne vous recommandions pas de transpirer dans un bijou aussi somptueux, il s’agit certainement d’une variante.


Téléchargement de plus d'articles …

Il n'y a plus d'articles à télécharger ! Consultez Introspective Magazine

Il n'y a plus d'articles à télécharger ! Consultez Introspective Magazine